L’InterMire a fêté ses 10 ans ce vendredi 8 novembre

L’InterMire a fêté ses 10 ans ce vendredi 8 novembre

Une opportunité de (re)présenter les réalisations et les enjeux du secteur des Missions Régionales pour l’Emploi en Wallonie.

Pour fêter ses 10 ans, l’InterMire, la structure d’appui aux onze Missions Régionales pour l’Emploi de Wallonie (Mire), a souhaité une nouvelle fois saisir l’opportunité de mettre en avant le secteur. Elle a rassemblé, ce 8 novembre 2019 à Namur,  des représentants des partenaires sociaux, du service public de l’emploi et des partenaires de l’insertion pour retracer les réalisations des Mire et les enjeux qui les attendent lors de la prochaine législature.

Au nombre de ceux-ci nous avons pu retrouver, entre autres : la reprise de la consultation à propos du guide des dépenses éligibles qui est entré en vigueur en juillet 2019 et qui suscitent des difficultés auprès des opérateurs chez lesquels il s’applique, la nécessaire réforme du dispositif APE qui est prévue dans la Déclaration de Politique Régionale du nouveau Gouvernement wallon ou encore une probable révision des décrets des Mire et de l’InterMire.

L’InterMire a aussi profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci va de pair une nouvelle interface web, plus moderne et plus adaptée à nos contenus. Nous vous invitons à la découvrir, si ce n’est pas déjà fait !

Close Menu