You are currently viewing La Mirec, s’adapter c’est son métier

La Mirec, s’adapter c’est son métier

Pour ce 2ème épisode de notre série « Mire : quand confinement rime avec engagement », l’InterMire vous présente la Mirec.

À la Mission régionale de Charleroi, le confinement est actif et numérique.

Ses priorités sont :

• Se montrer à l’écoute des demandeurs d’emploi, encourager, conseiller, diffuser des infos utiles et contrer les fakenews …

• Se mobiliser avec les candidats pour poursuivre leur recherche d’emploi 2.0 avec WhatsApp, Facebook, Messenger, Viber, Microsoft Teams. Cette mobilisation passe, par exemple, par la fixation de micros objectifs en lien avec la recherche d’emploi et la simulation d’entretien d’embauche par téléphone ou visioconférence

• Rester aux côtés des entreprises avec LinkedIn et les soutenir avec des contacts réguliers

• Mettre en place des chaines de contact dans les groupes de candidats déjà constitués pour partager les réalités et ressentis. La première personne appelle la deuxième, la deuxième appelle la troisième et ainsi de suite, chacun a donc l’occasion de s’exprimer

• Rester disponible auprès des travailleurs dans les premiers mois qui suivent la signature du contrat