Qui sommes-nous ?

L’InterMire est la structure d’appui des 11 Missions Régionales pour l’Emploi.

Elle combine différentes missions à destination, essentiellement, des travailleurs des Mire, des tutelles et autres partenaires du secteur.

Aux travailleurs des Mire l’InterMire propose :

  • Des ateliers d’échanges sur les pratiques et les méthodologies.
  • Des formations continues selon leurs attentes et besoins spécifiques.
  • La capitalisation et la valorisation des expérimentations innovantes.
  • La mise en visibilité de leurs actions, pratiques, résultats, enjeux.
  • La maintenance et le développement d’une application informatique commune.
  • Un appui dans l’accomplissement de leurs obligations administratives décrétales.
  • Le développement des partenariats et la mise en réseaux avec les tutelles.
  • L’animation de l’équipe et une cogestion du dispositif CEFO/Mire.

Aux tutelles et autres partenaires l’InterMire apporte comme valeur ajoutée :

  • Un éclairage sur les pratiques, les spécificités et les enjeux des Mire.
  • Un canal de communication directe facilitant la diffusion de l’information vers les Mire.
  • Un appui dans la capitalisation des données, la standardisation et la simplification des documents et procédures.
  • Le développement des partenariats et une mise en réseaux avec les tutelles.
  • Une concertation facilitée entre les différents acteurs.
  • Une représentation au sein du dispositif multi-partenarial CEFO et de la Commission des opérateurs.
  • Une réprésentation au sein de la Fédération des Employeurs des Secteurs de l’Éducation permanente et de la Formation des Adultes (FESEFA)

L'équipe de l'InterMire

  • Anne Cordier

    Coordinatrice
    Téléphone : 0490 45 83 99
    e-mail : anne.cordier@intermire.be

  • Anne Amand

    Collaboratrice administrative et comptable
    Téléphone : 0497 49 82 71
    e-mail : secretariat@intermire.be

  • Sarah Toussaint

    Chargé de missions méthodologiques
    Téléphone : 0474 34 60 75
    e-mail : sarah.toussaint@intermire.be

  • Abdel Ben Naoum

    Chargé de mission animation
    Téléphone : 0490 41 71 58
    e-mail : abdel.bennaoum@intermire.be

  • Matteo Castiglia

    Chargé de missions communication et informatique
    Téléphone : 0474 34 48 44
    e-mail : matteo.castiglia@intermire.be

  • Nese Acikgöz

    Collaboratrice administrative et comptable
    Téléphone : 0491 28 35 18
    e-mail : nese.acikgoz@intermire.be

  • Quentin Chaudat

    Chargé de missions juridiques
    Téléphone : 0491 39 34 01
    e-mail : quentin.chaudat@intermire.be

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration de l’InterMire est composé de deux représentants de chaque Mire, de quatre représentants du Conseil Économique et Social de la Wallonie (CESW) et des observateurs du SPW (DGO6) et du Forem (SRP).

Les membres effectifs du conseil d'administration :

  • François Foucart : Président – MIREC
  • Gérard Piron : Vice-président – MIRELUX
  • Daniel Cornesse : Vice-président – MIREL
  • Anne Dombrecht : Secrétaire – MIRENA
  • Jacques Spelkens : Trésorier – MIREBW
  • Italo Rodomondi – MRC
  • Benoit Sevens – MRC
  • Valérie Pierrot – MIREV
  • Raymond Bellefroid – MIREV
  • Gilbert Legasse – MIREBW
  • Philippe Leclercq – MRMB
  • Michela Spanoghe – MRMB
  • Claire Ponchau – MIREWAPI
  • Isabelle Barez – MIREWAPI 
  • Sylvie Gilson – MIRHW
  • Magali Macours – MIRHW
  • Eric Janssens – MIREL
  • Paul Timmermans – MIREC
  • Laurent Bredun – MIRESEM
  • Fabrice Eeklaer – MIRESEM
  • Béatrice Courty – MIRELUX
  • Geoffroy Doquire – MIRENA
  • Renaud Bierlaire – CESW
  • David Piscicelli – CESW
  • Jean De Lame – CESW
  • Khadija Kourcha – CESW

Les membres observateurs :

  • Cynthia Papa – FOREM
  • Stéphane Thirifay – SPW DGO6 

Les membres invités :

  • Marie-Pascale Bonaventure – MIREBW
  • Emelyne Deschamps – MIREC
  • Sandrine Everard – MIRENA
  • Emilie Vandermeiren – MIRESEM

Liste des partenaires

Avec le soutien de :

Monogram Colors

IBAN : BE66 7320 2538 4143 • TVA : BE 0810.212.888 • RPM DE CHARLEROI